BTS COM au Supr’AMT

webmaster • 23 juin 2026

Nos étudiants de BTS COM au cœur de la première édition de la Supr’AMT

Dans la nuit du 18 au 19 juin 2026, quatre étudiants de BTS Communication 2e année ont participé à la couverture vidéo de la toute première édition de la Supr’AMT, un nouveau format de course emblématique de 90 kilomètres organisé au départ du Fort de Charlemont à Givet.

Accompagnés de 2 de leurs enseignantes, ils avaient pour mission de suivre l’événement et d’en capturer les moments forts afin de réaliser une vidéo retraçant cette aventure sportive et humaine.

Malgré un violent orage ayant retardé le départ de la course d’une heure, celui-ci a finalement été donné à 00h30. Les étudiants étaient présents dès les premiers instants et ont suivi les coureurs jusqu’au premier ravitaillement situé au 19e kilomètre.

Dès 9 heures le vendredi matin, ils ont rejoint le camp de base pour filmer les premières arrivées et entamer le montage d’une vidéo mettant en lumière l’histoire de cette première édition, les valeurs de partage, de solidarité et de dépassement de soi portées par les participants.

Grâce à leur réactivité et à leur implication, la vidéo a pu être finalisée et diffusée dès 16 heures sur les grands écrans installés sur les différents sites de départ de l’AMT, un événement qui rassemble plus de 4 000 coureurs sur deux jours.

Nous tenons à féliciter chaleureusement nos quatre étudiants de BTS Communication 2e année — Antonin Lina, Jean-Alexandre, Lisa Fonder et Anaïs Talarico-Thiriet — pour leur engagement, leur professionnalisme et leur enthousiasme tout au long de cette mission. Leur investissement a pleinement contribué à la réussite de cette couverture médiatique et témoigne de la qualité de leur formation ainsi que de leur capacité à relever des défis dans des conditions exigeantes.

Blandine Juppin - Catherine Rambourg (Enseignantes en BTS COM)

Le 23/06/2026

Info Hebdo
par Web master 20 juin 2026
infos et dates importantes de la semaine
par Web master 15 juin 2026
Versement du solde de la taxe d'apprentissage 2026
par Web master 8 juin 2026
Ce mardi 19 mai, 26 élèves de première technologique ont vécu un moment très fort au Panthéon à Paris. Leur projet de Musée de poche a été récompensé parmi 600 projets par un Trophée. La cérémonie de remise des trophées accueillait de grandes personnalités et fut un moment intense de fierté, de joie et de complicité. Le Musée de poche est une maquette interactive proposant à la fois un mini-musée avec des objets de mémoire miniaturisés et fabriqués par les élèves, ainsi que des QR code en français et en anglais. Ceux-ci permettent de voyager dans le temps pour découvrir comment les Ardennais ont vécu ou participé à la libération du département par les Américains en 1944. Les élèves se sont appropriés ces histoires à « hauteur d’hommes » glanées dans des articles de presse et les ont mises en image dans de courtes capsules vidéo. Les formes sont variées et laissent cours à leur imagination. Le Musée de poche est exposé à l’office de tourisme, jusqu’au 6 juin, puis il sera prêté au musée Guerre et Paix avant de voyager dans d’autres espaces culturels. Les élèves ont pu profiter de cette escapade parisienne pour visiter le Louvre, le Panthéon et découvrir les grands monuments grâce à une croisière commentée sur la Seine.. Accompagnatrices: Mmes Jacques, Gaydier et Barrado Le 24/05/2026